Mon crocodile à moi
Celui-ci a des dents toutes douces et ne fera peur à personne!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une grande feuille de mousse verte, de cure-oreilles, de petits pompons gris, d’un crayon-feutre noir, d’une retaille de mousse jaune, de deux bouchons en plastique, de colle blanche et/ou de colle chaude et de ciseaux.
2. Pliez la feuille de mousse verte en deux. Découpez une forme de tête de crocodile (dans les deux épaisseurs) en conservant le pli au bout le plus large. Les deux épaisseurs doivent demeurer attachées.
3. Tracez le contour des deux bouchons sur la retaille de mousse jaune. Découpez les deux ronds et fixez-les sur les bouchons avec de la colle. À l’aide du crayon-feutre noir, dessinez une pupille au centre de chaque rond jaune tel que montré.
4. Coupez les deux extrémités de plusieurs cure-oreilles.
5. Ouvrez la tête de votre crocodile et collez les petites dents douces tout autour de sa mâchoire supérieure et inférieure.
6. Refermez la tête de votre crocodile et collez les deux yeux sur le dessus de celle-ci.
7. Collez quelques pompons gris ici et là sur la tête de votre crocodile pour donner une allure raboteuse à sa peau. Voilà! Les enfants ne se lasseront pas d’ouvrir et fermer la bouche de leur crocodile…
Patricia-Ann Morrison