Couronne de l’amitié
Chaque fête mérite sa propre couronne!
Celle-ci recycle des photos pour faire hommage à l’amitié. Vous pouvez vous en servir pour introduire le concept des mélanges de couleur si vous le désirez. Mélangez du rouge et du blanc pour obtenir de la peinture rose. Comme vous le verrez, lorsqu’un tout-petit décide que son projet est terminé, il n’y a rien à faire! Parfois c’est nous qui devons le compléter pour eux!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une assiette en papier, d’une boite de céréales, de la peinture, de la colle, un crayon-feutre, des ciseaux, du ruban, des photos et un poinçon en forme de cœur.
2. Dessinez des cœurs sur la boite de céréales.
3. Faites peinturer les cœurs par les enfants. Laissez sécher.
4. Pendant ce temps, découpez des photos à l’aide du poinçon. Les enfants plus âgés peuvent faire cette étape eux-mêmes.
5. Découpez le centre de l’assiette en papier.
6. Découpez les cœurs.
7. Essayez, essayez, et réessayez de convaincre l’enfant de quitter l’évier de cuisine et de venir compléter le projet avec vous…mais comprenez que de l’eau avec des bulles de savon c’est fascinant et acceptez de poursuivre sans lui.
8. Collez les photos au centre des cœurs.
9. Collez les cœurs sur l’assiette de papier. Même si les enfants coopèrent toujours, cette étape est plus compliquée. Ils auront probablement besoin de votre aide.
10. J’ai déposé un napperon en plastique et un bol de fruits sur la couronne pour l’aplatir. Ça été un succès!
11. Laissez sécher.
12. Accrochez avec un ruban pour célébrer vos amis!
Allie